20 février 1876 à Salazie
?
18/01/1896 à Saint-Denis avec Marie Clotilde Louise
Louis Permal est né le 20 février 1876 (déclaré le 1er mars, 2MIEC594(J24, acte n°47). Il se marie le 18 janvier 1896 (2MIEC630 J10-13, acte n°12)
Sur le recensement de 1920, Louis Permal Kichenin est installé à Patates à Durand en tant que pêcheur. Il est d'origine indienne. Suivre son parcours nous permet de mieux comprendre les mécanismes d'inscription dans le territoire d'une famille de migrants, et plus spécifiquement d'observer les mécanismes d'ancrage des familles dans le quartier Patates à Durand. Louis Permal est d'abord bazardier et deviendra ensuite pêcheur. Son histoire est un élément marqueur de l'identité "pêcheur" du quartier.
On peut supposer que le mobile de cette installation à Patates à Durand est son mariage avec
(fille de Virgine Dorothée Olot et de ) qu'il épouse le 18 janvier 1896. Elle est couturière. On peut noter une inscription dès la première génération de ce fils de migrant dans la société réunionnaise.Les témoins au mariage marquent l'intégration de Louis Permal dans la société des pêcheurs de Patates à Durand. Parmis eux, figure
, oncle de son épouse, ce qui marque le lien existant entre le noyau familial et l'activité de pêche : On ne s'improvise pas pêcheur, il y a une initiation et une intégration par le lien familial. A partir de cette période Louis Permal se présentera uniquement comme pêcheur et plus comme bazardier.