8 mai 1871 à Saint-Denis
?
avec Gaston Armand
Elle épouse
, pêcheur« Le Sieur Gaston Joseph Armand, bourrelier, domicilié en cette ville, lieu dit Sainte-Clotilde, né en cette dite ville dans le courant de l'année 1868, fils majeur de feu demoiselle Reine Armand, de son vivant couturière domiciliée de cette ville. »
« Le futur époux ne pouvant produire l'acte de décès de sa mère nous a requis conformément à l'avis du Conseil d'Etat ( …) de recevoir la déclaration qu'il fait du décès de sa mère décédée à Saint-Denis, alors qu'il était encore en bas âge. »
Marie Adrienne Bidois est alors couturière domiciliée à Sainte-Clotilde : « née en cette ville le huit mai 1871, fille mineure légitimée du sieur Drozin Bidois, charpentier et de dame Brigitte Masson couturière tous deux domiciliés de cette ville au lieu-dit Sainte-Clotilde. »
Lors de leur mariage les époux déclarent légitimer « une enfant du sexe féminin, née en cette ville dans le courant de juillet 1891 aux termes d'un jugement rendu par le tribunal de première instance de cette vielle en date du 22 février dernier, transcrit sur nos registres le 3 mars, n°132 portant le prénom de . »
Fait en présence :
Marie Adrienne Bidois signe le registre.
Nous ne possédons pas davantage d'informations sur cette branche. Si vous êtes en possession d'éléments qui nous permettraient de compléter nos recherches, cliquez